Adaptation et rénovation

Nous analysons votre système de ventilation existant et élaborons pour vous un concept amélioré de ventilation permettant un fonctionnement sûr et économique en tenant compte des directives et exigences actuelles. Pour mener à bien cette mission, nous mettons à votre disposition notre expérience dans différents domaines de spécialisation : constructions de tunnels, commande, simulation, protection incendie, sauvetage, etc.

Tunnel de la Vue-des-Alpes

Tunnel de Amberg

Rheinufertunnel Düsseldorf

Tunnel Petuel Munich

Tunnel Isla Bella

Tunnel d'Arisdorf

Tangente nord de Bâle
Concept de sécurité, ventilation de tunnels et de galeries de secours

Elbtunnel Hamburg

Tunnel du Lopper

Tunnel de Kirchenwald / Tunnel Lopper
Ventilation du tunnel, des liaisons transversales et de la centrale

Tunnel M5East Sydney

Tunnel d'Heslach

Tunnel de Kiesberg Wuppertal

Tunnel du Bismarckring à Ulm

Tunnels de Piottino

Tunnel d'Agnesburg, Aalen-Westhausen

Tunnel de la Viamala

UPlaNS Colombier – Cornaux

Seelisbergtunnel

Tunnel de Albstadt-Laufen

Tonhalle Zurich

Tunnel de base d’Engelberg

La société HBI Haerter Ingénieurs Conseils effectue des analyses détaillées sur les paramètres d'influence aérodynamiques d'un tunnel, sur son installation de ventilation et ses capteurs de mesures. Ces analyses servent de base pour établir un concept de commande. D'habitude, le système de commande se différence au moins pour les états de service suivants :
Exploitation normale (trafic unidirectionnel, par exemple), cas particuliers (trafic bidirectionnel, par exemple), phase d'incendie, d'évacuation, phase d'incendie, de lutte contre l'incendie.

Métro de Doha

Skymetro aéroport de Zurich

Aéroport Bruxelles-projet Diabolo

Tunnel ferroviaire de Engelberg

Ligne 1 du métro de Panama

Centrale électrique à accumulation par pompage Linth-Limmern

Métro léger de Lusail

Tunnel de base d’Engelberg

Tunnel d'Heslach
Economies d'énergie par une gestion dynamique du ventilateur

Tunnel de la Vue-des-Alpes

Tunnel Cross City, Sydney

Tunnel de Giswil

Tunnel Petuel Munich

Tunnel Isla Bella

Tunnel d'Arisdorf

Elbtunnel Hamburg

Tunnel de Branisko

Tunnel de Leissigen

Tunnel du Lopper

Tunnel de Kirchenwald / Tunnel Lopper
Ventilation du tunnel, des liaisons transversales et de la centrale

Tunnel Richard-Strauss Munich

Tunnel de Flüelen

Tunnel de Balmenrain et d'Uznaberg

Gmünder Einhorn-Tunnel

Tunnels de Piottino

Tunnel Kö-Bogen, Düsseldorf

Tunnel d'Agnesburg, Aalen-Westhausen

Tunnel de Wimpasing, rocade de Ampfing
Conception technique detaillée, tests de fonction, essais au feu

Tunnel du Scheibengipfel

Contournement nord-ouest de Meran

Tunnel de la Viamala

Nouveau tunnel sur la tangente ouest de Freising

Tranchée couverte de Schwamendingen

Tunnel Kriegsstrasse, Karlsruhe

Tunnel Kriegsstrasse, Karlsruhe

Tunnel du métro à Karlsruhe

Tunnel Luise-Kiesselbach/Heckenstallertunnel, Munich

M4 East, WestConnex Stage 1, Sydney

M8 (New M5), WestConnex Stage 2, Sydney

Les nouvelles normes ou l'ajustement de ces normes entraînent la modification des exigences concernant la construction des tunnels. Les changements d'exigences en matière d’utilisation sont susceptibles d'entraîner de nouveaux impératifs dans nos prestations. Le contrôle des exigences de fonctionnement et de sécurité dans les tunnels existants effectué par la société HBI détermine le niveau de sécurité ainsi que la nécessité d'adaptation et indique les mesures à mettre en oeuvre.

Tunnel de base du St-Gothard

Tunnel ferroviaire de Young Dong

Tunnels de Groene Hart, de Dordtsche Kil et de Rotterdam Noordrand

Tunnel de Guadarrama

Réseau urbain de Bonn

Réseau urbain de Stuttgart: U12 Hallschlag - Münster

Mobilitätsdrehscheibe Augsburg

Rheinufertunnel Düsseldorf

Tunnel urbain de Fribourg

Tunnel de Böhämmer

Tangente nord de Bâle
Concept de sécurité, ventilation de tunnels et de galeries de secours

Tunnel de Kiesberg Wuppertal

Tunnel du Bismarckring à Ulm

Sharq Crossing Doha

Tunnel routier de l'Arlberg

Galerie de Dormagen-Horrem

Nouveau tunnel sur la tangente ouest de Freising

Frankenschnellweg

Projet de recherche de l'UE RICAS2020

Tunnel de base du Lötschberg

Grâce à un très haut niveau de compétence et à des expériences solides, HBI est particulièrement bien placé pour exercer le rôle d’une entité de contrôle indépendante. La prestation – contrôle de la sécurité et de la documentation relative à la sécurité – sert à l’autorité administrative. La directive CE 2004/54/CE du 29 avril 2004 concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen exige un dossier de sécurité. En même temps, il convient de nommer plusieurs organes : l’autorité administrative, le gestionnaire de tunnels ; l’entité de contrôle et l’agent de sécurité.

Tunnel de Gmünder Einhorn