Mesures, essais, mise en service et réceptions

Nous accompagnons la réception et la mise en service des installations de ventilation de tunnels, planifions et accompagnons les essais de ventilation pour la preuve de fonctionnement. A l'aide de notre large équipement de test, nous menons des essais d'incendie et de fumée ainsi que des essais aérodynamiques et climatiques en tunnel.

Tunnels de base du St-Gothard et du Lötschberg

Tunnel de base du St-Gothard

Ligne de base du Lötschberg

Station ferroviaire Lucerne-Allmend

Gare de métro Marienplatz, Munich

Voie nouvelle ferroviaire Mattstetten-Rothrist

Tunnel de base du St-Gothard

Skymetro aéroport de Zurich

Chemin de fer de la Jungfrau – Tunnel

Tunnel de base du Lötschberg

Tunnel du Simplon

Train à grande vitesse TGV Duplex

Tunnel ferroviaire de Engelberg

Tunnel de base du Hauenstein

Tunnel de base d’Engelberg

Tunnels de la route transjurane A16

Tunnel de la Vue-des-Alpes

Tunnel de Giswil

Tunnel Petuel Munich

Tunnel Isla Bella

Tunnel d'Arisdorf

Tangente nord de Bâle
Concept de sécurité, ventilation de tunnels et de galeries de secours

Tunnel de Branisko

Tunnel du Lopper

Contournement de Klosters par le tunnel de Gotschna

Tunnel de Kirchenwald / Tunnel Lopper
Ventilation du tunnel, des liaisons transversales et de la centrale

Tunnel Richard-Strauss Munich

Tunnel de Flüelen

Tunnel de Balmenrain et d'Uznaberg

Tunnel M5East Sydney

Tunnel d'Heslach

Gmünder Einhorn-Tunnel

Tunnels de Piottino

Tunnel Kö-Bogen, Düsseldorf

Tunnel de Wimpasing, rocade de Ampfing
Conception technique detaillée, tests de fonction, essais au feu

Tunnel de la Viamala

UPlaNS Colombier – Cornaux

Tunnel Luise-Kiesselbach/Heckenstallertunnel, Munich

Grâce à un très haut niveau de compétence et à des expériences solides, HBI est particulièrement bien placé pour exercer le rôle d’une entité de contrôle indépendante. La prestation – contrôle de la sécurité et de la documentation relative à la sécurité – sert à l’autorité administrative. La directive CE 2004/54/CE du 29 avril 2004 concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen exige un dossier de sécurité. En même temps, il convient de nommer plusieurs organes : l’autorité administrative, le gestionnaire de tunnels ; l’entité de contrôle et l’agent de sécurité.

Tunnel de Gmünder Einhorn