
Conseils, expertises, recherche
Recherche et développement

Nous vous conseillons de manière compétente pour toutes les questions relatives à la ventilation de tunnels, l’aérodynamique, le climat en tunnel, la sécurité et les analyses de risques, l’équipement en tunnel et les immissions. En tant qu’experts spécialistes de ces domaines, nous élaborons des expertises, mandatés par les autorités et les maîtres d’œuvre. Nous nous appuyons à cet effet sur notre large expérience acquise sur plus de 1000 projets internationaux et notre engagement continu dans la recherche et le développement.
Projets de référence – Recherche et développement


Tunnels ferroviaires à grande vitesse suédois

Tunnel Cross City, Sydney

Tunnel de Giswil


Munich - Mittlerer Ring sud-ouest

Tunnel Petuel Munich

Tunnel de dégagement de Starnberg

Tunnel du Lopper

Frauenfeld – délestage du centre-ville F21

Contournement de Klosters par le tunnel de Gotschna

Tangente ouest de Freising

Tunnel de Balmenrain et d’Uznaberg

Tunnel Kö-Bogen, Düsseldorf

Tunnel d’Agnesburg, Aalen-Westhausen

Tunnel de Wimpasing, rocade d’Ampfing

Contournement nord-ouest de Meran

Tunnel routier de l’Arlberg

Galerie de Dormagen-Horrem

Tunnel de Gmünder Einhorn

Nouveau tunnel sur la tangente ouest de Freising

Seelisbergtunnel

Tunnel Luise-Kiesselbach/Heckenstallertunnel, Munich

Tonhalle Zurich

Projet de recherche REHSTRAIN

Projet de recherche de l’UE RICAS2020

M4 East, WestConnex Stage 1, Sydney

M8 (New M5), WestConnex Stage 2, Sydney
Contrôle de sécurité

Les nouvelles normes ou l’ajustement de ces normes entraînent la modification des exigences concernant la construction des tunnels. Les changements d’exigences en matière d’utilisation sont susceptibles d’entraîner de nouveaux impératifs dans nos prestations. Le contrôle des exigences de fonctionnement et de sécurité dans les tunnels existants effectué par la société HBI détermine le niveau de sécurité ainsi que la nécessité d’adaptation et indique les mesures à mettre en œuvre.
Projets de référence – Contrôle de sécurité

Tunnel de base du St-Gothard

Tunnel ferroviaire de Young Dong

Tunnels de Groene Hart, de Dordtsche Kil et de Rotterdam Noordrand

Tunnel de Guadarrama

Réseau urbain de Bonn

Réseau urbain de Stuttgart : U12 Hallschlag - Münster

Mobilitätsdrehscheibe Augsburg

Rheinufertunnel Düsseldorf

Tunnel urbain de Fribourg

Tunnel de Böhämmer

Tangente nord de Bâle

Tunnel de Kiesberg Wuppertal

Tunnel du Bismarckring à Ulm

Sharq Crossing Doha

Tunnel routier de l’Arlberg

Galerie de Dormagen-Horrem

Nouveau tunnel sur la tangente ouest de Freising

Frankenschnellweg

Projet de recherche de l’UE RICAS2020

Tunnel de base du Lötschberg
Enquête de sécurité 2004/54/EC

Grâce à un très haut niveau de compétence et à des expériences solides, HBI est particulièrement bien placé pour exercer le rôle d’une entité de contrôle indépendante. La prestation – contrôle de la sécurité et de la documentation relative à la sécurité – sert à l’autorité administrative. La directive CE 2004/54/CE du 29 avril 2004 concernant les exigences de sécurité minimales applicables aux tunnels du réseau routier transeuropéen exige un dossier de sécurité. En même temps, il convient de nommer plusieurs organes : l’autorité administrative, le gestionnaire de tunnels ; l’entité de contrôle et l’agent de sécurité.
Projets de référence – Enquête de sécurité 2004/54/EC
